Le cabinet

NIDDAM-DROUAS AVOCATS est un cabinet indépendant dédié au droit de la concurrence, au droit des médias, de la propriété intellectuelle et des nouvelles technologies.

Issues de grands cabinets français et anglo-saxons, ses deux associées fondatrices, Julie NIDDAM et Marie de DROUAS, mettent à profit les compétences et l’expérience qu’elles y ont développées afin de délivrer à leurs clients un service juridique de haut niveau, réactif, sur mesure et compétitif.

Le Cabinet intervient en conseil, assiste ses clients dans la mise en place de stratégies précontentieuses et les représente dans le cadre de tout type de procédures, devant les autorités de concurrence, les juridictions civiles et pénales, en demande et en défense.

Privilégiant une approche pragmatique, le Cabinet recherche toujours une issue transactionnelle lorsqu’elle est possible et dans l’intérêt de ses clients.

NIDDAM-DROUAS AVOCATS a par ailleurs développé un réseau d’Avocats partenaires spécialisés dans les principaux domaines du droit privé et du droit public afin de les faire intervenir sur des dossiers transversaux tout en demeurant l’interlocuteur unique.

Le Cabinet est classé par Décideurs parmi les meilleurs cabinets depuis 2017 dans les catégories suivantes :

  • Pratique de qualité : droit de l’informatique (informatique, software & projets digitaux)
  • Pratique réputée : droit des données personnelles, droit du cinéma, droit de l’édition, droit de la musique, droit de l’audiovisuel et contrôle des concentrations
  • Forte notoriété : Antitrust, droit de la distribution »

 

Le Cabinet est classé parmi les meilleurs cabinets dans la catégorie « Droit Européen, Concurrence et Distribution » par The Legal 500.